Environnement

Transformation de bioplastiques biosourcés et biodégradables

Chip Card Bio Tray

Le terme « bioplastiques » désigne des plastiques qui sont fabriqués à partir de ressources renouvelables souvent d’origine végétale. Comparés aux plastiques traditionnels issus des hydrocarbures, les bioplastiques permettent de réduire les émissions de gaz à effet de serre, notamment le dioxyde de carbone (C02).

MIP transforme des polymères bio-sourcés tels que le Polyamide 11 (PA11) issu de l’huile de ricin ou le CA issu du bois. MIP Packaging transforme également des polymères bio-sourcés et biodégradables tels que le PLA issu du maïs ou le PHA issu de fermentation bactérienne.

Recyclage

Recyclage des déchets plastiques

Conscient de notre responsabilité vis à vis de notre environnement, nous effectuons un tri sélectif et revalorisons le maximum de déchets : Matières plastiques, sacs plastiques vides en balles, cartons usagés en balles, ferrailles, huiles usagées… 100 % de nos déchets plastiques sont recyclés.

Démarche environnementale

Nous consommons un minimum d’eau : les circuits de refroidissement des machines et des moules sont en circuit fermé. Le refroidissement des machines et des moules est assuré par des thermoconvecteurs avec échanges air/eau permettant d’obtenir des rendements énergétiques très élevés.